Le retour des rêves

Publié le par sephoo

Je ne peux pas ne pas l’écrire !

Je me rends à l’auto-école, avec la ferme intention de réussir le test blanc du code qui me permettra enfin d’avoir le droit de m’inscrire à l’examen. Je rappelle que je suis inscrite à cette auto-école depuis avril 2006, et que je n’ai pas été foutue d’y aller une seule fois cette année !

J’arrive dans la salle, bien sûr je n’ai pas révisé depuis des mois. Je m’assois au 3ème rang, les 2 premiers étant déjà occupés, bien évidemment par des gens très grands ou très chevelus, ce qui revient au même lorsqu’on est assis derrière eux.

1ère diapo : c’est carrèment un film, qui raconte une histoire saugrenue pendant plusieurs minutes. Rien à voir avec le code de la route.

Au moment de choisir une réponse, puisqu’il le faut bien même si c’est au hasard, je m’aperçois que mon boitier s’est éteint.

Le temps imparti pour la réponse est écoulé, se présente la 2de diapo tout aussi surréaliste.

Mince, n’ayant pu répondre à la 1ère question, il ne me reste droit qu’à 4 erreurs sinon, je bonne pour revenir encore.

Et là quand je regarde le boitier, j’ai entre les mains, une sorte de truc, non en cherchant bien je ne vois pas d’autre définition que truc, un truc donc,  rectangulaire en plastique dur, recouvert d’innombrables poils longs en silicone, légèrement plus épais que des cheveux, ressemblant vaguement aux algues marron-vert que l’on trouve sur les rochers des côtes atlantiques.

"Je prends le paquet : réponse A"

Impossible de trouver une touche A,B, C, ou D ni même un écran…

"Je cours : réponse B " continue insensiblement la voix,

Mais qu’est ce que c’est  que ces questions débiles ? Je m’énerve, je râle après la femme qui  passe les diapos et qui me répond :

- Mais mademoiselle, les questions sont forcément plus difficiles lors dès examens blancs..

- Mais c’est impensable et comment voulez vous que je réponde avec ce boitier ? Vous avez vu tous ces poils ? D’abord  c'est quoi ces choses ? On ne voit absolument rien !

- Ils sont tous neufs mademoiselle !!!

 

Je finis comme, la plupart des nuits en cavale dans un immense hôtel, poursuivie par des flics, des femmes de chambres et des majord’hommes en nœud papillon, pour je ne sais quelle obscure raison.

Cours Sephoo cours…la nuit est longue

Après plusieurs heures je décide d’arrèter de courir et de me cacher, (certainement suite au conditionnement psychologique que je tente de mettre en place quand je suis éveillée : En décidant  avant de dormir du comportement que j’aurais la prochaine fois que je ferai un rêve de poursuite, je tente de convaincre mon subconscient d’arrèter de me faire courir toute la nuit)

Bref, je me fais arrèter par les flics, qui me passent les menottes et m’embarquent ;

Et là je me dis, pourquoi ai-je eu l’idée stupide de m’arrèter ?

(Bon le conditionnement n’a visiblement pas fonctionné)

 

Tout ceci m’est revenu soudainement en me lavant les dents ce qui m’a fait rire aux éclats !

C’est déjà ça.

Publié dans DANS MES REVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
AhaHHH ! tu as reparlé ! Je le savaiiis !
Répondre